Prochaine formation SketchUp : Du 26 au 30 Juil 2021

Tuto porte SketchUp dynamique

 

Afin de permettre aux professionnels et débutants de prendre en main le logiciel de modélisation SketchUp, Adebeo propose plusieurs tutoriels. Grâce à ceux-ci et à la conception assistée par ordinateur, la prise en main du logiciel se fait rapidement. De plus, Adebeo propose plusieurs formations SketchUp afin de vous permettre d’atteindre un perfectionnement de votre dessin 3D. Le tutorial ci-présent porte un composant dynamique simple utile pour créer un schéma 2D ou 3D réaliste. Alors, c’est parti pour le tuto porte SketchUp dynamique d’Adebeo !

 

Le tuto porte SketchUp dynamique étape par étape

 

Ce tutoriel nécessite de posséder la version pro du software SketchUp. On va commencer par créer une porte avec notre curseur et notre barre d’outils sur le logiciel de conception SketchUp. Référez-vous à nos autres tutoriels pour débutant sur le software de création 3D en cas de difficultés. On ne va fonctionner qu’avec des composants pour ce tuto porte SketchUp. Il faut bien réfléchir sur la position de l’axe dans notre maquette numérique réaliste pour fixer la position de la porte. On clique sur le bouton attributs du composant, puis cliquer sur notre composant, et cliquer sur rotation. Puis on rentre 90 dans le chiffre RotZ. La porte va tourner à angle droit dans un sens, et dans le sens averse avec le chiffre – 90. Ensuite, créez un composant général de la porte avec majuscule, clic sur les composants et « créer un composant ». Votre porte SketchUp sera regroupée en un composant, ce qui facilitera les opérations ultérieures.

Et voilà, vous avez réalisé une porte SketchUp comme composant dynamique !  Notre vidéo tutorial vous proposera d’autres options pour créer un schéma intuitif et avancé.

 

Tutoriels et possibilités de SketchUp

 

Créer une porte SketchUp dynamique n’est que le début. Si des architectes, ingénieurs, paysagistes, infographistes, dessinateurs et concepteurs utilisent SketchUp, c’est grâce à sa polyvalence. Elle permet de créer un dessin 3D ou 2D avec des caractéristiques géométriques et volumiques complexes. L’interface-utilisateur, le processus de conception, le dessin assisté par ordinateur (dao) sont autant de raison d’opter pour SketchUp. En effet, le logiciel possède les caractéristiques de Maya, Archicad, Solidworks de Dassault, Blender, Autocad…

Simuler et dessiner en 3D une maquette sans contraintes avec une conception assistée est le rêve des architectes. Le logiciel est aussi utile pour le développement de produits, afin de tester le prototypage des assemblages souhaités. La simulation des courbes et environnements de maquettes, le moteur de rendu photo-réaliste, la variété des importations et exportations… En fait, le logiciel de conception en trois dimensions SketchUp version Pro a tous les avantages. Et avec ses plugins, vous pourrez modéliser des structures encore plus réalistes. Plug-in pour le bois, l’impression 3D, le rendu de vos maquettes numériques 3D… Il y en a pour tous les goûts. Et ceux-ci sont maîtrisables facilement avec les formations SketchUp bois, impression 3D… Vous aussi, optez pour le meilleur logiciel de cao-dao disponible ! Alors, obtenez une licence permanente et une formation SketchUp ou impression 3D avec Adebeo.

 

 

 

INFORMATION : Toute l'équipe d'ADEBEO part en vacances (bien méritées) le 30 juillet ! Pensez à commander vos licences avant cette date. Réouverture prévue le 16 aout.