Prochaine formation SketchUp : Du 18 au 22 Oct 2021

Témoignage client : présentoir, plv et agencement de magasin.

Clément Charreyron de la société Ergica, spécialisé dans la fabrication de présentoirs en fil métallique pour l’agencement et la PLV, nous apporte son témoignage :

logo ergica– Pourriez-vous vous présenter en quelques mots (vous, votre activité, votre parcours, votre spécialité) ?
Je suis Clément Charreyron, j’ai 21 ans et je suis attaché commercial et marketing au sein de la société ERGICA. La société ERGICA est située à Saulce-sur-Rhône dans la Drôme. Cette société spécialisée dans la fabrication de présentoir métal et principalement en fil métallique pour différents secteurs (agencement, exposition, PLV, outillage, édition). Nous possédons une gamme de produits « standards » mais, nous fabriquons aussi des produits sur mesures spécifiques selon le cahier des charges des clients. J’ai obtenu mon BTS Management des Unités Commerciales au mois de juillet 2012, que j’ai effectué en alternance. Ma spécialité est la vente-conseil.

– Comment avez-vous découvert SketchUp ?
J’ai découvert SketchUp en rentrant au sein de la société ERGICA au mois d’août 2012.

– Comment utilisez-vous SketchUp aujourd’hui et à quoi vous sert-il ?
Ce logiciel me permet de créer des visuels en 3D. En effet, pour des produits spécifiques que nous devisons, le 3D permet aux clients de bien visualiser le produit. Cela évite des malentendus et montre ce à quoi ressemblera le produit une fois fini. C’est une réelle force pour notre activité. Car nous ne faisons pas du 3D tous les jours. Vu la simplicité d’utilisation de ce logiciel, il est très facile de créer de nouveaux produits, même si nous nous en servons seulement 3 ou 4 fois par mois. Et même si, je ne suis pas à la base, un spécialiste du 3D, cet outil est devenu indispensable à la réalisation de visuels en 3D.

ergica

– Que vous a apporté adebeo ?
Je ne peux malheureusement pas répondre à la question «Que vous a apporté adebeo ?», car ce n’est pas moi qui ai eu la formation. En effet, je remplace une personne qui est en congé maternité. J’ai eu une formation d’une semaine avec la personne que je remplace et la prise en main de ce logiciel a été instantanée.

Tout ça pour dire, que ce logiciel est une merveille !
Si on a un brin d’imagination, un produit à réaliser, on peut tout faire avec SketchUp.

ergica

Clément Charreyron de la société Ergica