Témoignage client : Dominique Rochas

Dominique Rochas, créateur d’intérieur

Suite à notre formation SketchUp, Dominique Rochas, azcreateur, nous livre son témoignage.

Villa Le Val 1

– Comment avez vous découvert SketchUp ?

Demandeur d’emploi depuis août 2010, suite à la mise en vente de mon entreprise . J’ai décidé de mettre à profit l’opportunité imposée par cette situation de « temps libre » pour m’orienter vers une nouvelle activité, celle de décoratrice d’intérieur, que j’estime être ma vocation complémentaire à celle exercée antérieurement.
En conséquence, j’ai suivi pendant 16 mois des cours par correspondance avec Educatel ( décoratrice d’intérieur ) .
En complément, Pôle Emploi m’offrant la possibilité de suivre 160h de formation. J’ai choisi
d’optimiser ce métier par l’élargissement de mon cadre d’apprentissage et ainsi pouvoir présenter des
projets aux clients d’une manière à la fois technique professionnelle et esthétique en appui sur
différents supports informatiques. J’ai suivi une formation sur Autocad 2D/3D, Photoshop,
Illustrator et ensuite en autodidacte Sketchup Pro8 ( j’ai abandonné autocad , celui ci étant un logiciel trop complexe et pas vraiment adapté à mes besoins )
Perdant trop de temps en autodidacte , j’ai recherché une formation Sketchup afin de pouvoir maitriser ce logiciel et découvert ADEBEO avec qui j’ai suivi une formation de 3 jours .
Ces 3 jours avec ADEBEO m’ont fait gagner 6 mois d’apprentissage en autodidacte .

1

Pour information j’ai travaillé pendant 13 ans au sein de ma propre entreprise en tant que Directrice Artistique : relation et accueil clientèle , organisation des soirées , programmation musicale et artistique , développement et suivi des mailings , conception de support publicitaire ( flyer ) ,invention , création et mise en place des diverses soirées à thème avec pour objectif principal ,développer la clientèle tant en quantité qu’en qualité .

Aujourd’hui ( 3 ans plus tard ), confiante en mes capacités et prête à démarrer ma nouvelle activité , je finalise la création de mon site afin de pouvoir aller démarcher mes futurs clients .

– Comment avez vous découvert adebeo ?

J’ai découvert ADEBEO en cherchant sur internet . Je me suis orientée vers eux car cette société m’a parue professionnelle et spécialisée Sketchup , par rapport à d’autres formations plus élargies .Mais aussi , proposant une formation dans ma région ( j’habite dans le Vaucluse )

– Comment utilisez vous Sketchup aujourd’hui, à quoi vous sert il ? /Quelle est la force de SketchUp dans votre activité?

Sketchup est l’outil principal de support à mon métier .Si dessous voici ( un extrait ) de ce que j’ai indiqué sur mon site ( vous comprendrez que je ne peux tout vous dévoiler …)
Rubrique ( sur mon site ) : MA SPECIALITE : L’image de synthèse en 3D
Mon savoir-faire est au service de vos projets pour vous offrir une image qui fera la différence.
L’image de synthèse est un des outils essentiel de mon travail , elle vous permet de visualiser ce que je propose pour votre projet.
Pour vous , client , voir un rendu 3D , c’est voir un rêve qui commence à se transformer en réalité.
Mon activité principale est la conception et la réalisation d’une image au service d’une idée.
J’ai déjà pu remarquer que la visualisation de mes images en 3D permettait souvent d’identifier et régler des problèmes quelquefois non détectés en plan 2D.
L’image de synthèse n’est qu’un outil , ce n’est pas grâce à lui que je peux créer mais c’est la maitrise du matériel, le choix de l’éclairage et du cadrage ; mon intuition , ma créativité qui feront la différence.
Le rendu en image de synthèse facilite le choix définitif des matériaux , cela évite bien des déceptions , une fois le projet construit .
Vous avez besoin d’une image quasiment identique à une photo , j’utilise dans ce cas un moteur de rendu photo-réaliste .

Sans titre8_1

– Qu’est ce que vous a apporté Adebeo ?

Je remercie la société ADEBEO pour leur professionnalisme , compétence , écoute , service , disponibilité , réactivité .
Une direction et un personnel sensationnel ( je pèse mes mots )
Une mention particulière à Baptiste Caquot , qui a été mon formateur . Aujourd’hui encore je peux l’appeler , lui envoyer un e-mail si je rencontre un quelconque problème , il répond toujours présent et m’apporte les solutions.
Je recommande vivement ADEBEO pour Sketchup , ne faites pas comme moi : travailler en autodidacte .
Prenez une formation de 5 jours ADEBEO même s’il est vrai que le coût est assez important mais vous gagnerez beaucoup de temps , d’ acharnement , de découragement et surtout vous apprendrez les “ bonnes bases “ .

Dominique Rochas, azcreateur.