SketchUp 2015 est dans la place.

Sketchup 2015 est là,  la question que tout le monde se pose est :

Quoi de neuf dans SketchUp 2015 ?

Paul Stevenson Oles, la nouvelle silhouette de SketchUp 2015 Après Sophie, voici Steve, architecte, co fondateur de l’America Society of Architectural Illustrators, grand créatif et amateur de longues promenades… Comme à chaque nouvelle version, SketchUp 2015 inclus pas mal de petites améliorations techniques qui le rend plus efficace. La plus importante : SketchUp est maintenant disponible en 64-bit, ce qui veux dire plus de puissance ! De nouveaux outils font leurs apparitions :

  • rotatedRectangle Le rectangle en rotation, qui permet de dessiner des rectangles en s’affranchissant de la contraintes des axes, idéale pour reprendre un plan masse…
  • 24x24_tb_arc3pointfit La panoplie d’outils arc de cercle s’enrichit d’une version arc à 3 points.
  • pointPhoto Un nouvel outil point photo a été ajouté dans la fenêtre “adapter une photo”, il va nous permettre de repérer des points sur une scène photo adaptée, afin de pouvoir les retrouver sur les autre points de vues de votre projet.

SketchUp continue son intégration des outils BIM, il est maintenant possible d’exporter et d’importer des fichiers IFC dans SketchUp 2015 .

Et dans LayOut 2015 ?

lauyoutPro2015

Comme pour Sketchup, LayOut 2015 est en 64-bit, cette version intègre pas mal de petites améliorations techniques, notamment une nouvelle  méthode de chargement des vectoriels lors de l’ouverture des pages pour plus d’efficacité. 24x24_tb_labelL’outil étiquette a évolué, il est désormais doté d’une flèche à deux segments, mais surtout c’est maintenant un véritable objet dynamique capable d’identifier l’objet Sketchup qui lui est associé, ce qui vous permet de choisir l’information qui sera affichée automatiquement: la surface, le volume, le nom du composant ou même des méta-données BIM… Comme sur la version MacOS, le correcteur d’orthographe est maintenant présent sur la version Windows. La sélection multiple est disponible sur les pages et les calques.

Acheter ou mettre à jour Sketchup 2015

Pour acheter la version 2015 chez adebeo, il faut attendre quelques jours encore.

Si vous avez acheté une licence Sketchup 2014 chez adebeo, nous vous enverrons dans quelques jours le nouveau numéro de licence par email !

Si vous avez acheté une licence Sketchup antérieure chez adebeo, le prix de la mise à jour devrait être autour des 120€ et vous sera proposé dans les jours qui viennent.