Prochaine formation SketchUp : Du 19 au 23 Avr 2021

Passer Thearender en français

Vous ne comprenez pas l’anglais ? Vous préférez réfléchir à comment faire un joli rendu plutôt qu’à vous poser la question « mais qu’est-ce que le Depth of Field ? ».

Cela tombe bien, adebeo vous montre la démarche à suivre pour installer les fichiers de traductions. Ces petit fichier seront à mettre dans les dossiers de Thearender sur votre ordinateur, le chemin est différent entre Mac et PC. Voici où vous allez devoir mettre votre fichier de traduction :

    • Pour PC, le fichier « thea.mo » (pour Thearender) est à mettre dans:
      • Thearender 1.4 : « C:UsersVotreNomUtilisateurAppDataLocalThea RenderLanguagefr » (si vous ne voyez pas le dossier AppData c’est parce que c’est un dossier caché, pour l’afficher vous pouvez cocher la case « éléments masqués »).
      • Thearender 1.3 : « C:ProgramDataThea RenderLanguagefr » (si vous ne voyez pas le dossier ProgramData c’est parce que c’est un dossier caché, pour l’afficher vous pouvez cocher la case « éléments masqués »).

programdata
Et le fichier « TheaForSketchUp.mo » (pour l’extension SketchUp) est à mettre dans : « C:ProgramDataSketchUpSketchUp 2015SketchUpPluginsThea4SU_fileslanguagesfr »

  • Pour Mac, il va vous falloir accéder à la bibliothèque utilisateur, pour se faire il faut ouvrir une fenêtre finder, et dans le menu « Aller », la bibliothèque sera visible uniquement si vous appuyez sur la touche alt.
    bibliotheque utilisateur macUne fois que vous aurez ouvert votre bibliothèque utilisateur, il faut se rendre dans « Application Support », le fichier « thea.mo » (pour Thea studio) se met dans « Thea Render/Language/fr/ » et le fichier « TheaForSketchUp.mo » se met lui dans « SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/Thea4SU_files/fr/ ».

Une fois que vous avez installé le fichier il faut redémarrer SketchUp et Thearender si ils sont ouvert.

Dans les préférences de l’extension thearender il faut choisir la langue dans l’onglet tools et dans le bouton préférence.