Prochaine formation SketchUp : Du 25 au 29 Oct 2021

TheaRender 2.0, la nouvelle version du plug-in de SketchUp

TheaRender vient de sortir sa version 100% intégrée au logiciel de modélisation en trois dimensions SketchUp. Plusieurs nouvelles fonctions sont désormais disponibles. Adebeo vous propose un tour d’horizon des possibilités offertes par le plug-in de rendu TheaRender 2.0. Et si vous voulez en apprendre plus sur les autres plugins de SketchUp, des formations Adebeo sont disponibles.

Les fonctionnalités de TheaRender 2.0

 

  • L’extension est disponible sur mac comme sur PC. Peu importe que vous préfériez travailler sur mac os ou sur Windows, TheaRender vous sera accessible !
  • L’extension permet également une prévisualisation en temps réel de vos maquettes numériques ainsi qu’un réglage de leurs environnements. Vous pourrez donc les optimiser grâce aux outils de conception et vérifier leur état avant sauvegarde ou export. Une option image panoramique est également ajoutée afin d’observer votre schéma 3D sous tous ses aspects. Il faut également mentionner l’ajout de lumière et le réglage avancé de la caméra. Grâce à ses options, vous avez la possibilité de concevoir des maquettes bien plus photoréalistes et observables sous tous les angles.
  • Un éditeur avancé de matériaux vous permet d’arriver à une personnalisation et un perfectionnement de vos maquettes 3D très avancé.
  • La sauvegarde a également été améliorée. En effet, on peut désormais sauvegarder à l’intérieur du fichier SketchUp, ce qui fait qu’il n’existe plus qu’un fichier skp à gérer.
  • Le post-traitement est une énième amélioration, qui permet d’obtenir un rendu encore meilleur après conception de la maquette. Ainsi, le logiciel de création en trois dimensions SketchUp fonctionne toujours aussi vite tout en fournissant un rendu supérieur.
  • Pour finir, une dernière fonctionnalité nommée instance. On peut désormais remplacer un composant SketchUp 3D par un composant 3D dans le rendu. Là aussi, le rendu est meilleur alors que le logiciel peut fonctionner plus vite sans contraintes liées au composant 3D.

Plus d’informations sur la page de l’éditeur :

http://thearender.com/cms/index.php/plugins/thea-for-SketchUp.html

Pour l’acheter, visitez la page Adebeo, où des licences sont disponibles :

https://www.adebeo.com/vente-logiciels/thearender/

TheaRender 2.0 et SketchUp, le software ultime de cao

 

Vous avez pu voir ce que propose le plugin TheaRender 2.0. Adebeo propose des tutoriels et formations pour tous ceux désirant prendre en main le logiciel de construction SketchUp. Un tutoriel vous apprendra les bases du dessin 3d, de l’interface-utilisateur, de l’import et export…

De plus, les extensions viennent renforcer le logiciel SketchUp et sa conception assistée par ordinateur. Les développeurs, designers, architectes, dessinateurs trouveront tout ce qu’ils souhaitent dans SketchUp avec la conception assistée par ordinateur. TheaRender en particulier vous fournira les outils pour obtenir un rendu photo-réaliste dans vos conceptions en trois dimensions.

Les fonctionnalités permettent de modéliser et designer des maquettes complexes avec la conception assistée. Le logiciel de design permet de créer un schéma intuitif mais également de procéder à son exportation.

Les meilleurs logiciels d’Autocad tels qu’Archicad, Blender, Solidworks de Dassault, Maya et Blender pour l’animation, ne peuvent pas rivaliser. Optez pour le meilleur logiciel de cao SketchUp et son extension essentielle, TheaRender 2.0 !