Toute notre FAQ

Le Chaos License Server ne démarre pas automatiquement sur Mac

Cela peut se produire si le Chaos License Server n’a pas été activé par défaut au démarrage du Mac ou s’il a été désactivé manuellement dans les paramètres de macOS.

Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier et d’activer son lancement automatique :

  • Ouvrez les Préférences Système de macOS
  • Allez dans Général puis Ouverture et extensions

  • Dans la liste, activez “CHAOS SOFTWARE .ODD”

Une fois cette option activée, le serveur de licences se lancera automatiquement au prochain redémarrage du Mac.

Les autres questions fréquentes

Message « No active V-Ray for SketchUp license » avec SketchUp Studio

Lors du lancement de V-Ray pour SketchUp, le message suivant peut apparaître : Cela peut arriver même si vous disposez d’une licence SketchUp Studio valide. Dans la plupart des cas, il suffit de réinitialiser l’attribution de la licence V-Ray. Étape 1 : Accéder à la console de gestion SketchUp (voir point FAQ) – Connectez-vous à […]

J’ai un problème avec le Chaos Cosmos

Il peut arriver que la bibliothèque Chaos Cosmos se déconnecte temporairement. Dans ce cas, l’un des messages suivants peut apparaître : “There is a problem with the Cosmos database” “Chaos Cosmos browser failed to load” Voici les procédures à suivre selon votre système : Sur Windows :  Étape 1 – Vérifier les paramètres réseau et […]