Prochaine formation SketchUp : Du 27 Sep au 01 Oct 2021

Témoignage client pour l’ébénisterie

Après avoir suivi notre formation SketchUp, Eric Jovis, ébéniste et restaurateur de meuble, nous livre son témoignage :

Eric Jovis ébéniste

– Pourriez-vous vous présenter en quelques mots (vous, votre activité, votre parcours, votre spécialité) ?
=> Eric JOVIS, ébéniste et restaurateur de meubles de formation, a créé l’entreprise en 1986 avec une activité de fabrication de billards pour laquelle il s’était formé.
L’entreprise a évolué vers une structure artisanale d’une dizaine de personnes et a complété son champ d’action en proposant des cuisines sur mesure et de l’agencement de restaurants (bars, dessertes, tables …). Elle fabrique l’intégralité des produits qu’elle installe principalement dans l’ouest, la Normandie et région parisienne. Certaine de ces pièces partent à travers le monde. L’entreprise s’intitule maintenant “Ateliers JOVIS – Mobilier et Agencements décoratifs sur mesure”

– Comment avez-vous découvert SketchUp ?
=> J’ai découvert SketchUp dès sa présentation par Google vers 2006.

– Comment utilisez-vous SketchUp aujourd’hui et à quoi vous sert-il ?
=> Nos réalisations sont pratiquement toutes du sur-mesure. SketchUp me sert principalement comme outil de présentation lors de la vente.
J’attends d’avoir acquis et expérimenté la version Pro pour envisager de réaliser aussi les plans de fabrication que je communique à mes collègues en atelier.

bar SketchUp style

– Quelle est la force de SketchUp dans votre activité?
=> La facilité d’utilisation associée à de très bonnes fonctionnalités permettent des résultats très corrects sans les temps d’apprentissage ni les budgets des produits CAO habituels !

– Que vous a apporté adebeo ?
=> Les premiers apprentissages essentiels pour utiliser SketchUp professionnellement.