Tous nos articles

Google Earth Mobile en 3D grâce à des vues aériennes.

Et oui, comme le titre le dit, Google innove encore pour son Google Earth. Cette fois-ci il ne s’agit pas de prendre des photos venant de l’espace, il s’agit de prendre des photos à 45° à partir d’un avion. Grâce à ces photos il est possible pour Google d’en faire de la 3D (avec bien entendu la texture appliquée directement sur le modèle 3D).

Autrement dit Google peut se passer de logiciel 3D pour donner une 3e dimension à ses cartes. On peut donc penser que c’est l’une des raisons de la vente de SketchUp à Trimble. Puisqu’il n’a plus besoin de logiciel 3D, il n’a donc plus besoin de SketchUp.

Cette nouvelle façon de procéder a été faite pour la version mobile de Google Earth, dans iOS ou Android. Mais cela sera surement inclus dans la version « normale » de Google Earth.

Et voici la vidéo de Google qui présente cette innovation :

Et si vous avez envie de regarder la vidéo de Google qui montre l’évolution des cartes (pour, bien entendu, finir sur son Google Maps), la vidéo est juste là :

Articles similaires

Les tendances de l’aménagement paysager en 2026 : durabilité, confort et design intelligent

En 2026, l’aménagement paysager connaît une transformation profonde. Entre dérèglement climatique, nouvelles attentes des clients et innovations technologiques, les espaces extérieurs deviennent plus responsables, plus fonctionnels et surtout plus intelligents. Cette évolution se traduit par des jardins résilients, modulaires, connectés et fortement inspirés par la nature. Durabilité & résilience climatique : la priorité absolue en […]