Prochaine formation SketchUp : Du 19 au 23 Avr 2021
SPLITATOR Annuel

7,90  HT

Gagnez un temps précieux avec cette extension qui vous permet de créer des calepinages !

Ce produit est compatible avec SketchUp Pro 2018 < 2021.
Cette extension est envoyée automatiquement avec votre confirmation de commande ; vous pourrez la télécharger immédiatement.

Aucun support technique ne sera fourni avec le produit.

L’extension de calepinage pour modélisation 3D

Avec l’extension Splitator pour le logiciel Sketchup Pro, donner vie à votre revêtement en 2 clics ! Un carrelage ? Un parquet ? Un lambris ? Visualisez le rendu attendu en quelques secondes.


Calepinage : définition et utilité

Le calepinage est un terme technique très utilisé par les carreleurs ou menuisiers professionnels. Il désigne l’action de dessiner un plan représentant le matériau à poser (carrelage, lambris, parquet…) avant sa pose. Traditionnellement, c’est muni d’un papier et d’un crayon que l’on s’y attèle pour dessiner le plan de la pièce en respectant les mesures et cotations. Avec Splitator, proposez un rendu professionnel et fiable en quelques secondes.

Le calepinage vise plusieurs fonctions :

  • Visualiser et implanter correctement les dessins formés par le carrelage en fonction de sa pose, de sa couleur ou encore de sa frise
  • Prévoir les joints et leurs formes
  • Prévoir les quantités de matériaux à acheter

Le logiciel de calepinage rapide et sans erreur de DAO

SPLITATOR est une extension pensée pour vous faire gagner un temps précieux. Vous ne la trouverez que chez Adebeo, le spécialiste du logiciel de modélisation 3D Sketchup.

L’outil est très simple d’utilisation :

  1. Sélectionner l’outil SPLITATOR
  2. Choisir une mesure : il suffit de rentrer la longueur et largeur désirées de rectangles en les séparant d’un point virgule
  3. Appuyer sur « ENTRÉE »
  4. Vous venez de dessiner un calepinage de la valeur saisie précédemment. Le calepinage s’alignera sur l’arête la plus proche et démarrera sur le point le plus proche. 
  5. En appuyant sur « ALT » avec Mac ou « CTRL » sur PC, l’orientation du calepinage sera inversée

L’outil de calepinage SPLITATOR fonctionne sur n’importe quelle surface :  sol, terrasse, mur, escalier… Comme le logiciel Sketchup, il fonctionne en environnement Mac ou PC.

La licence est annuelle

Obtenir cette extension

 

les extensions indispensables