Les 7 erreurs à éviter sur SketchUp !

Les 7 péchés capitaux de SketchUp

Pour devenir un expert SketchUp, il vous faudra bannir ses 7 mauvaises habitudes de vos manipulations SketchUp !

  • Première erreur à éviter :
    Il faut toujours mettre vos éléments dans des groupes ou des composants !
  • Deuxième erreur :
    Pour avoir un travail plus fluide et pus agréable, relâchez le « clique » de votre souris ! Vous augmenterez votre productivité et surtout vous éviterez les erreurs !
  • Troisième erreur :
    On parle ici d’une faute de goût, dès votre première utilisation, changez votre fond vert pour un fond blanc. Cela évitera de faire vomir Denis 😉
  • Quatrième erreur:
    Une erreur qui peut faire ramer votre carte graphique et vous ralentir dans la création de votre projet : l’utilisation de styles beaucoup trop lourds(les ombres, les arrêtes etc.). Privilégiez les styles plus légers pendant la création ! Vous pourrez utiliser des styles plus complexes quand vous aurez fini votre modèle!
  • Cinquième erreur :
    Quand vous débutez sur SketchUp, vous adorez télécharger plusieurs éléments de la 3D Warehouse. C’est bien, vous enrichissez votre modèle. Ce qui est moins bien c’est que cela ralenti votre travail, puisque vous n’utilisez surement pas tous les éléments téléchargés. N’hésitez pas à purger votre modèle !
  • Sixième erreur :
    Une erreur qui peut vous couter cher : le déplacement des objets dans votre fichier. La bonne manipulation est la suivante : vous sélectionnez l’objet que vous désirez déplacer (avec l’outil sélection), et ensuite, vous utilisez l’outil « déplacer ». Faites un « clique » au sol, déplacez votre objet et refaite un « clique » au sol pour que votre objet ne sois ni enfoncé dans le sol ni en « apesanteur ».
  • Septième erreur :
    La sous-utilisation des scènes est une erreur qui vous coutera du temps. Prévilégiez la création de scènes pour travailler mieux et plus vite !
  • DERNIÈRE ERREUR :
    Bien evidemment, la pire des erreurs capitales, serait de ne pas se former chez Adebeo ! 😉