La configuration d’une adresse électronique de récupération n’est actuellement pas obligatoire lors de l’activation de l’AMF. Cependant, disposer d’une adresse électronique de récupération est extrêmement utile lorsqu’il s’agit de récupérer le compte lorsqu’il est verrouillé en raison de problèmes de AMF.
Par exemple si vous changez de n° de téléphone et que vous ne pouvez donc plus recevoir le code d’authentification.
Le flux actuel ne vous demande pas d’ajouter une adresse électronique de récupération lorsque vous activez l’AMF, mais une fois l’AMF activée, en bas de la page, vous verrez un message indiquant : « Nous vous recommandons d’avoir une adresse électronique de secours au cas où vous auriez besoin de récupérer votre compte ».
En suivant les instructions ci-dessous, vous pourrez configurer votre e-mail de récupération.
1. Cliquez sur « Gérer l’e-mail de récupération ».
2. Vous arrivez sur cette page :
3. Cliquez sur Ajouter une adresse électronique de récupération.
4. Après avoir cliqué sur « Se connecter », vous obtenez un code en fonction de la méthode que vous avez choisie (via l’application ou par SMS). Ajoutez le code et cliquez sur « Soumettre »
5. Il vous est demandé d’ajouter l’email de récupération. Ajoutez l’adresse électronique de récupération et cliquez sur « Envoyer le code ». Un code sera reçu dans la boîte de réception de l’adresse électronique de récupération.
6. Une fois que vous avez reçu le code, ajoutez-le à l’écran suivant et cliquez sur soumettre. Vous obtiendrez alors l’écran ci-dessous :