Vue d’ensemble :
Le Serveur de Licences Chaos est un moyen sécurisé de licencier des produits en ligne. Il s’agit d’un système en ligne centralisé et hautement crypté qui gère les licences pour tous vos systèmes. Le Chaos License Server permet aux utilisateurs « d’emprunter » des licences à partir de leurs comptes en ligne et de travailler hors ligne sans avoir de connexion internet ou de dongle matériel, jusqu’à 14 jours d’affilés.
Comment Installer
- Exécutez le programme d’installation de Chaos License Server inclus dans le paquet d’installation de V-Ray ou téléchargez le programme d’installation de Chaos License Server (vous devez être connecté pour y accéder).
2. Veuillez lire et accepter l’accord de licence du serveur. Vous pouvez ensuite cliquer sur Install pour lancer l’installation. Si vous souhaitez modifier l’installation, cliquez sur le bouton Advanced.
L’installation avancée offre les options supplémentaires suivantes :
- Répertoire de destination :
Permet d’entrer un répertoire d’installation personnalisé du serveur de licences.
- Ajouter une exception au pare-feu :
L’activation de cette option autorise le port de licence par défaut (TCP 30304) dans le pare-feu. Si vous la désactivez à cette étape, vous devrez ajouter manuellement des exceptions de pare-feu ultérieurement.
Le bouton interrompt le processus d’installation.
Le bouton vous permet de revenir à l’étape précédente du processus d’installation.
Le bouton vous permet d’accéder à la page de configuration de la licence pour les produits Chaos.
3. Le programme d’installation vérifie ensuite si des applications sont en cours d’exécution et y met fin.
Cela peut prendre quelques minutes, soyez donc patient. L’application peut sembler ne pas répondre, mais elle termine sa recherche d’applications en cours et passe à l’étape suivante.
4. Le serveur de licences Chaos est installé sur votre machine. Cliquez sur Finish pour achever l’installation.
5 . L’application est enregistrée en tant que service à l’aide de l’un des systèmes d’initialisation disponibles dans le système d’exploitation de votre machine. Utilisez les commandes de service appropriées pour démarrer et arrêter le serveur de licences.
Sous Windows :
Pour démarrer Chaos License Server, saisissez Start Chaos License Server depuis le menu démarrer
Pour Arrêter Chaos License Server, saisissez Stop Chaos License Server depuis le menu démarrer
Sous Mac :
Pour démarrer le service , utilisez sudo launchctl load /Library/LaunchAgents/com.chaos_group.vrol.plist
Pour arrêter le service, utiliser sudo launchctl unload /Library/LaunchAgents/com.chaos_group.vrol.plist
Les commandes sont exécutées dans Terminal et vous invitent à utiliser votre mot de passe d’utilisateur macOS.
6. Entrez vos identifiants my.chaos.com Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien Forgot your password? pour en créer un nouveau.
7. Le processus d’installation est terminé.
Si vous effectuez l’installation pour la première fois et que vous avez désélectionné l’option Activer pendant l’installation, une fenêtre de navigateur de l’interface du Chaos License Server s’ouvre. Cliquez sur le lien Sing in to enable online licensing.
10. Ouvrez le portail de connexion Chaos et entrez vos identifiants.
Exécuter le programme d’installation du serveur de licences Chaos en toute sécurité sur macOS Catalina et les versions ultérieures
Dans macOS Catalina et les versions ultérieures, lorsqu’une application ne parvient pas à s’installer parce qu’elle n’a pas été authentifiée ou qu’elle provient d’un développeur non identifié, cela apparaît dans les Préférences système > Sécurité et confidentialité, sous l’onglet Général.
Cliquez sur Open Anyway pour confirmer votre intention d’ouvrir ou d’installer l’application.
Le message d’avertissement réapparaît et vous pouvez cliquer sur Open
L’application est désormais enregistrée en tant qu’exception dans vos paramètres de sécurité. Vous pouvez désormais ouvrir l’application en double-cliquant dessus, comme n’importe quelle application autorisée.
Pour plus d’informations, consultez l’article d’Apple intitulé Comment ouvrir une application qui n’a pas été notariée ou qui provient d’un développeur non identifié.
11. Installation silencieuse
Une installation silencieuse vous permet de terminer l’installation du Serveur de Licences Chaos sans exécuter l’interface graphique du programme d’installation. Pour effectuer une installation silencieuse, exécutez le programme d’installation à l’aide de la commande suivante :
cgls_win_6.
0.0
.exe -auto
Cette opération installe le serveur de licences avec les préférences automatiques et accepte le CLUF.
Si vous souhaitez spécifier un répertoire d’installation personnalisé ou choisir de ne pas ajouter d’exceptions de pare-feu, exécutez le programme d’installation à l’aide de la commande suivante :
cgls_win_6.
0.0
.exe -gui=
0
-quiet=
1
L’argument -quiet=1 accepte automatiquement le CLUF. Vous pouvez ensuite sélectionner un répertoire d’installation et choisir d’inclure ou non les exceptions de pare-feu.