Prochaine formation SketchUp : Du 19 au 23 Avr 2021

Tutoriel SketchUp – Import des bâtiments Google Earth

Bonjour. Nous allons présenter dans ce nouveau tutoriel l’importation des bâtiments de Google Earth vers SketchUp.

L’essentiel de ce tutoriel est à retrouver dans cette vidéo de notre chaîne Youtube :

Nous allons aller dans « Fenêtre/Composants ». Une fois la fenêtre composante ouverte, nous allons cliquer sur la maison. Petite maisonA côté, il y a une flèche déroulante. Nous allons cliquer dessus, et choisir « Modèles à proximité ». Nous avons alors tous les bâtiments qui sont à côté de l’origine qui a été géo-référencée.
Nous allons donc les importer un par un. Il ne faut pas oublier qu’il y a plusieurs pages de résultats. Nous avons dans notre exemple, 104 bâtiments à proximité.

Nous voyons un peu plus loin, qu’un bâtiment « vole ».

Batiment

Il a enfaite été géo localisé à la bonne hauteur. Si nous activons le relief, comme nous l’avons vu dans le précédent tutoriel, nous pouvons alors voir qu’il est référencé à la bonne hauteur. Mais nous voyons aussi qu’il nous a été importé avec un Google Map en noir et blanc (SketchUp 7). Nous allons alors double cliquer pour entrer dans le composant, nous sélectionnons notre terrain, nous faisons un clic droit pour « Déverrouiller » car il a été verrouillé. Puis nous supprimons notre plan et activons notre relief. Nous pouvons alors déverrouiller celui qui est en relief, nous le supprimons et nous cliquons à l’extérieur. Cela nous évite les doublons de relief, ce qui est plus agréable.

Merci de laisser votre avis dans le commentaire ci-dessous.