Prochaine formation SketchUp : Du 13 au 17 Déc 2021

Tutoriel | tuto Sketchup layout

Qu’est-ce que Layout ? Layout est un logiciel complémentaire de Sketchup Pro. En suivant attentivement le tuto Sketchup layout, vous allez paramétrer correctement ce dernier avec une prise en main simplifiée. Ainsi, vous allez pouvoir faire des mises en page à partir de modèles 3D et/ou de la cotation. Layout permet de créer des planches d’ambiance et des permis de construire. De plus, maîtriser Layout avec le tuto Sketchup layout vous fera gagner du temps dans la réalisation de travaux. En effet, Layout est le moyen le plus efficace de transformer des modèles Sketchup en schémas, dessins, présentations ou plus simplement en impressions mis à l’échelle. Ce programme disponible uniquement avec la version pro de Sketchup est idéal pour les professionnels de la décoration, les concepteurs, les architectes, les designers et les paysagistes.
Vous pouvez retrouver le tuto Sketchup layout en vidéo sur notre chaîne youtube :

tuto Sketchup layout : comment faire ses réglages ?

Avec ce tuto Sketchup layout, vous allez apprendre les réglages de base de l’extension. Ainsi, vous allez améliorer votre dessin technique. Commencez par sélectionner le fichier à travailler. Pour ce faire, cliquez sur n’importe quel format de fichier que vous propose le logiciel de DAO à son démarrage. Par ailleurs, les paramétrages sur Mac ou sur Microsoft windows sont légèrement différents.
Sur Mac, faites un clic droit et choisissez « personnaliser la barre d’outils ». Sur PC, il faut faire un clic-droit et choisir « personnaliser la barre d’outils ». Ensuite, une boîte de dialogue va apparaître, cliquez sur « PLUS ». Dans le deuxième onglet, ajoutez les outils suivants :
• L’accrochage des objets activé [pictogramme aimant]
• Tous les outils d’alignement
• L’outil pour centrer verticalement et horizontalement
• L’outil couleurs (sur Mac)
• L’outil polices
Voilà, grâce à ce tuto Sketchup layout, vous avez réussi à faire vos réglages. Il ne vous reste plus qu’à réaliser des croquis et maquettes pour utiliser le plug-in Layout et vos nouveaux réglages.

En savoir plus sur le meilleur logiciel de modélisation 3D

Sketchup est un des meilleurs logiciels de conception assistée et aussi un des plus utilisés au monde. Ce logiciel de modélisation est adapté aux débutants et avancés, particuliers et professionnels. En effet, le logiciel Sketchup a une prise en main intuitive qui le rend facile à utiliser. Le logiciel de conception se décline en deux versions : Sketchup Free et Sketchup Pro. La version gratuite est limitée à certaines fonctionnalités avec un but non commercial. En revanche, la version pro offre toutes les fonctionnalités. Néanmoins, pour maitriser les outils, extensions, plugins et bibliothèques et exploiter au mieux le logiciel de dessin technique, vous pouvez suivre une formation avec Adebeo disponible dans le catalogue. Accompagné d’un formateur et grâce à des cas pratiques, nos formations vont vous permettre de devenir agiles et d’améliorer votre productivité. Pour un meilleur approfondissement, n’hésitez pas à suivre nos tutoriels et une formation professionnelle continue en même temps.
Mais avant tout pour installer le logiciel de CAO, il est recommandé de posséder un ordinateur avec une bonne configuration. Ainsi, il est nécessaire d’avoir un processeur 1GHz, 4GO de RAM et un minimum de 16GO dans l’espace disque est requis pour l’installation de la licence. Aussi, pour obtenir une visualisation optimisée et exploiter au maximum le réalisme du logiciel de construction, il faut disposer d’une carte graphique 3D avec 512MO de mémoire.