Prochaine formation SketchUp : Du 23 au 27 Août 2021

Tutoriel Google SketchUp Mac- réglage de l’interface

Sketchup est le logiciel de modélisation 3D privilégié de nombreux designers et développeurs. Adebeo vous propose aujourd’hui ce tutorial sur Google SketchUp Mac pour apprendre à régler l’interface du logiciel de conception en trois dimensions sur Mac. Google Sketchup est l’ancien nom du logiciel Sketchup, mais nombre d’utilisateurs continuent de l’appeler par les 2 noms.

 

Apprendre à utiliser Google SketchUp Mac

Ce tuto vous présente les bases pour commencer à travailler et modéliser sur Google SketchUp Mac. Les autres tutos de notre boite à outils vous aideront par la suite dans le perfectionnement de vos compétences sur le logiciel de cao. La conception assistée par ordinateur et l’interface-utilisateur sont suffisamment clairs pour permettre à des débutants une prise en main efficace.

Adebeo fournit de nombreux tutoriels pour Google SketchUp Mac ou Windows pour sa version pro. Et pour aller plus loin, de nombreuses formations sont disponibles pour profiter du meilleur logiciel de cao du marché pour vous, vos collaborateurs ou employés. Ainsi, un débutant pourra tout apprendre de la barre d’outils, des attributs des plug-ins, de l’import et de l’export des fichiers skp vers une autre licence… En effet, le dessin assisté par ordinateur (DAO) permet de créer des chefs-d’œuvre facilement.

De même, la conception et modélisation en trois dimensions aident à la cartographie de vos projets. Importer et exporter des modèles depuis la bibliothèque de modèles 3D Warehouse permet de créer et diffuser facilement vos conceptions. Avec MacOs comme Windows, vous pourrez télécharger ou transférer vos créations sur une des bibliothèques de modèles 3D SketchUp.

Pourquoi choisir SketchUp ?

Le logiciel d’architecture en trois dimensions Google SketchUp Mac ne possède pas de concurrents à son niveau. Les meilleurs logiciels de cao-dao, tels qu’AutoCad, Blender ou SolidWorks de Dassault n’ont pas les moyens de rivaliser avec SketchUp. Par ailleurs, vous pouvez combiner SketchUp avec de nombreux plugins et autres logiciels, tels que le moteur de rendu V-Ray ou Google Earth. L’interface-utilisateur est très performante et permet de prendre en main rapidement le logiciel.

Ces fonctionnalités peuvent toutes être améliorées avec SketchUp Pro. Le logiciel permet de multiplier les fichiers et comporte de nombreuses nouvelles options telles que l’exportation de maquettes en vidéo. Vous pouvez combiner les plugins tels que Makerbot pour utiliser une imprimante 3D, Google Earth pour utiliser des bâtiments réels modélisés…

Google SketchUp Mac version Pro associé à un moteur de rendu vous permet de concevoir des maquettes numériques en trois dimensions réalistes. Il peut être amélioré pour offrir un rendu photo-réaliste avec un plugin. La visualisation du processus de conception permise par le logiciel de dessin n’a pas d’équivalent.

Quant au dessin 3D, son utilisation pour concevoir des assemblages complexes avec ou sans plug-in n’a jamais été aussi aisé. La force de SketchUp est sa polyvalence et son adaptabilité. Un architecte, un dessinateur, un designer, un concepteur trouveront tous le logiciel utile et essentiel à leur travail.  Le dessin technique, l’apprentissage aisé par tutoriel, les modélisations réalistes et la professionnalisation de votre activité sont compris en un seul package. N’hésitez-plus, obtenez la licence permanente Google SketchUp Mac Pro !

INFORMATION : Toute l'équipe d'ADEBEO part en vacances (bien méritées) le 30 juillet ! Pensez à commander vos licences avant cette date. Réouverture prévue le 16 aout.