Thea Render 2.1 est sorti !

Une nouvelle mise à jour de Thea Render est sortie ! Découvrons ensemble les nouveautés de cette mise à jour !
Découvrez l’alliance d’un moteur de rendu puissant et de la simplicité de SketchUp. Modes de rendu biaisé, non biaisé et interactif avec le plaisir de faire un rendu dans la vue SketchUp. Enrichissez vos modèles avec un contenu très détaillé, sans aucune limitation !

Appliquez des textures différentes sur la même surface

Avec Thea 2.1 vous pouvez appliquer différentes matières sur la même surface, le moteur de rendu prend désormais en compte les faces “avant” et celles “arrière”. Dorénavant créez des effets de matières uniques pour vos tissus, effets de verdures etc.

Superposition de rendu interactif

Avec l’extension Thea Render pour SketchUp, vous pouvez lancer un rendu interactif dans la fenêtre de Thea Render ou directement dans la vue de votre projet SketchUp, une fonctionnalité que les éditeurs du logiciel ont nommé “superposition de rendu interactif ”. Dans le même temps, grâce à la fonctionnalité de rendu par “zone” interactif vous pouvez sélectionner et lancer le rendu d’une partie de votre modèle SketchUp, une fonctionnalité qui accéléra votre travail pour vos décors plutôt complexes. Cet outil vous permettra de visualiser immédiatement vos modifications de lumières, de profondeur de champ, de changements de matières et de textures.

Un nouvel éditeur avancé des matières.

Entièrement intégré à SketchUp, l’éditeur de matériaux de Thea vous apporte toutes les fonctionnalités avancées et uniques de cet éditeur. L’interface utilisateur a été entièrement repensée pour concorder avec la simplicité d’utilisation de SketchUp

Ajuster l’exposition

Le bouton “ajuster l’exposition” remplace le processus de recherche de la meilleure exposition de votre rendu en un seul clic. De plus, trois nouveaux préréglages d’exposition ont été ajoutés pour différents types de scène (intérieur, intérieur avec lumière du soleil, extérieur).

Création de proxy à partir de fichiers FBX

Dans Thea Render, il est possible d’importer des fichiers FBX, OBJ, DAE et 3DS et de les convertir en modèles proxy. Lors de l’importation d’un fichier, vous pourrez ajuster la matière et texture de ces proxys

Bibliothèque de matières directement dans votre projet

La bibliothèque des matières et textures de TheaRender est désormais accessible à partir du navigateur du logiciel. Pour télécharger une texture, faite un “double-clique” sur le bouton dédié, une fois téléchargée, vous pouvez l‘appliquer directement avec l’outil sceau (B).

Rendu stéréoscopique ( rendu 3D stéréo )

La sortie d’image stéréoscopique exporte deux images à 360 degrés pour les deux yeux, vous permettant ainsi de voir le modèle en 3D à l’aide de simples lunettes 3D ou d’un casque VR.

Préréglages du brouillard.

Grâce à Thea Render 2.1, vous pouvez désormais pré-régler votre scène via les paramètres de la fenêtre “environnement”. Le pré-réglages du brouillard vous permet le contrôle de sa densité et sa position afin de créer des rendus photoréalistes uniques. De plus, il existe notamment la fonction “ éclairage volumétrique “ qui vous permet d’ajouter des effets volumétriques sur des groupes ou composants définis.

Des fonctionnalités uniques à TheaRender :

  • Mise à jour de vos scènes
    Les boutons d’actualisation de vos scènes permettent de contrôler la mise à jour des matériaux, de la géométrie, des lumières et des mandataires à chaque démarrage du rendu de la scène. Cela vous permet de désactiver les mises à jour de géométrie lorsque vous ne souhaitez modifier que des matériaux ou des éclairages.

  • Coupes de section
    Les coupes de sections sont maintenant prises en charge dans SketchUp 2014 (et les versions plus récentes). Les coupes en sections vous permettent de couper à travers les bâtiments et les salles en maintenant le même éclairage intérieur comme si les murs extérieurs étaient toujours en place.

  • Outil d’édition de lumière
    Thea Render a ses propres points de lumière. L’outil d’édition de lumière permet non seulement un positionnement précis de la lumière, mais il peut également fournir des informations en temps réel tout en effectuant un rendu interactif dans la fenêtre principale.

  • Capteur d’ombre avancé
    Intégrez vos modèles dans une scène avec une image d’arrière-plan, en introduisant des ombres réalistes produites par IBL, Sun et Thea Point Lights. Il peut également produire de vraies réflexions sur le plan du sol.

  • Sortie Photoshop PSB / PSD
    Thea Render prend en charge les fichiers PSB / PSD de Photoshop (8, 16 et 32 ​​bits). Cela permet d’enregistrer des images avec des multi-calques en grands formats.

  • Reprendre le rendu
    Toute image rendue peut être enregistrée dans un fichier .img.thea. Ce fichier peut être rechargé à tout moment dans la fenêtre de rendu de Thea, ce qui permet à l’utilisateur de reprendre le rendu.