Prochaine formation SketchUp : Du 26 au 30 Juil 2021

SketchUp 3D avec lunettes en relief

Créer une image en 3D avec le logiciel de modélisation 3D SketchUp peut servir pour de nombreux métiers et missions. Adebeo vous propose de découvrir via une vidéo tutoriel comment réaliser une image en relief 3D simplement dans Google SketchUp. De plus, celle-ci pourra être vue avec des lunettes bicolore. Attention, ce tutoriel n’est pas destiné aux débutants : une bonne formation SketchUp est requise au préalable. Dessinateurs, architectes, infographistes, développeurs, concepteurs, c’est le moment d’obtenir un perfectionnement de vos compétences sur SketchUp version Pro ! Alors, c’est parti pour un tuto image SketchUp 3D avec lunettes.

 


formation sketchup en relief

Tutoriel Image SketchUp 3D avec lunettes

Le tuto « image SketchUp 3D avec lunettes » comporte 4 étapes :

Créer 2 scènes identiques appelant 2 styles presque similaires à la différence des couleurs d’arêtes : une verte et une magenta.

Enregistrer une des 2 images en png.

Ajouter en filigrane l’image précédente sur la seconde scène.

Créer un léger décalage pour créer le décalage de caméra à l’aide des lunettes.

Les lunettes 3D utilisées pour l’exemple sont des lunettes verte à gauche et magenta à droite. Vous cherchez des lunettes 3D ? Nous vous invitons à contacter la référence en la matière : http://www.panosphere-store.com/

Et voilà, vous maîtrisez le tuto image SketchUp 3d avec lunettes ! Créer une image en 3D est facile grâce à Adebeo.

Les possibilités offertes par le logiciel 3D SketchUp

Vous avez pu réaliser un tutoriel image SketchUp 3D avec lunettes. Celui-ci donne un aperçu des capacités du logiciel de conception en trois dimensions SketchUp. En effet, dessiner en 3D une maquette numérique réaliste avec des courbes et caractéristiques géométriques complexes est aisé avec SketchUp. Le moteur de rendu, la conception assistée par ordinateur, l’interface-utilisateur font de SketchUp Pro le meilleur logiciel de cao-dao. En fait, les meilleurs logiciels de cao, d’Archicad et Autocad à Solidworks de Dassault, n’atteignent pas le niveau de SketchUp. Les logiciels d’animation ou de retouche photo comme Adobe Photoshop, Maya, Blender connaissent le même sort.

Vous voulez augmenter votre prise en main du logiciel de création en trois dimensions ? Justement, Adebeo propose des formations SketchUp. Le niveau varie entre les formations et permettra à un débutant comme à un architecte, dessinateur, infographiste de prendre en main le logiciel. Les formations bois et impression 3D permettent de concevoir des chefs d’œuvres. Ainsi, même un débutant pourra concevoir un dessin technique en 3D grâce aux formations et tutoriels d’Adebeo. Maîtriser SketchUp version pro et les extensions du software vous permettra de créer des maquettes et assemblages parfaits. Que ce soit pour le développement de produits et prototypage d’un assemblage ou le dessin de schémas, SketchUp est n°1.

Simuler un dessin technique et ses environnements en 3D sera aisé grâce aux outils de conception et au dessin assisté par ordinateur. Importer et exporter des fichiers skp vers des licences ou des bibliothèques/ banques d’images telles que 3D Warehouse sera un jeu d’enfant. De plus, la maîtrise de l’import et l’export serviront pour l’utilisation d’une imprimante 3D et la conception de produits. En conséquence, SketchUp est l’outil idéal d’architecture et d’aménagement pour tous les professionnels. Apprenez à designer, se servir de la barre d’outils et des plugins, et utiliser la conception assistée avec Adebeo ! N’hésitez pas, le meilleur logiciel de cao n’attend que vous.

 

 

 

 

INFORMATION : Toute l'équipe d'ADEBEO part en vacances (bien méritées) le 30 juillet ! Pensez à commander vos licences avant cette date. Réouverture prévue le 16 aout.