Prochaine formation SketchUp : Du 26 au 30 Juil 2021

Quelle config’ pour SketchUp ?

Si vous voulez utiliser SketchUp et les logiciels de rendus dans des conditions optimales, voici quelques conseils signés Baptiste d’Adebeo avant de vous lancer dans l’achat d’une nouvelle machine.

Concernant SketchUp même il n’y a pas forcément besoin d’une bête de course, je vous conseil au minimum pour être confortable de choisir un portable avec un processeur intel i5. Toujours pour être confortable il faudrait que le pc ait une carte graphique qui ne soit pas intégrée à la carte mère. Pour cela je vous encourage de choisir un ordinateur portable ayant une carte graphique Nvidia.

En revanche pour le rendu il faut une machine plus soutenue. Si vous voulez vraiment dédier un ordinateur à cette tâche, je vous recommande de prendre un ordinateur fixe. Cela permet, pour le même prix qu’un pc portable, d’avoir une machine de rendu assez puissante. Ainsi, rien de mieux qu’un processeur plus puissant car les rendus se font pour le moment uniquement sur celui ci. Dans ce cas, le mieux est d’avoir un i7.

Dans les deux cas il faut disposer d’assez de mémoire RAM. La plupart des pc portables ont 6 Go de ram, plus n’est pas forcément utile. En revanche pour la machine de rendu vous pouvez très bien en prendre plus, la RAM ne coûtant pas grand chose sur un ordinateur de bureau.

Petits exemples (je n’ai pas trop fait de recherches, je pense qu’on peut trouver des choses équivalentes pour moins cher)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141272.html

Pour la machine de rendu:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html

INFORMATION : Toute l'équipe d'ADEBEO part en vacances (bien méritées) le 30 juillet ! Pensez à commander vos licences avant cette date. Réouverture prévue le 16 aout.