Prochaine formation SketchUp : Du 13 au 17 Mai 2024
Support-FAQ UNE QUESTION?

Programme de formation SketchUp Geomodeling

RESUME /

Géomodeling est une formation qui offre aux stagiaires un aperçu complet du processus et des avantages de l’interopérabilité de SketchUp et Google Earth/Maps et une connaissance approfondie du Google 3D Warehouse

Durée : 1 journée

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OBJECTIF /

Ce cours permettra aux participants de comprendre les principes fondamentaux de SketchUp comme logiciel de modélisation 3D. Les participants apprendront comment créer des objets 3D rapidement avec des outils de base et intermédiaires, ainsi que la façon de contrôler précisément le modèle. Les participants apprendront à utiliser des images comme texture pour réduire le travail à fournir. Les participants apprendront le processus de géolocalisation. Ce cours permettra également aux participants d’apprendre des techniques dont ils ont besoin pour examiner et améliorer la qualité et la complexité du modèle 3D.

PRE-REQUIS /

Pour suivre ce cours, vous devez :

  • Connaître les formes géométriques fondamentales : rectangle, triangle, parallélisme, axe, arc, perpendiculaire, polygone.
  • Connaître les termes associés aux dessins : section, plan de masse, rendu, champs de vision, point de vue.
  • Savoir se servir d’une souris : double-clic, glisser-déposer, clic droit

Vous aurez besoin d’une souris 3 boutons (fournie par adebeo dans le cadre de la formation en agence).

PROGRAMME DE FORMATION

  • Dessiner en deux dimensions dans un environnement en trois dimensions (3D),
  • Créer et manipuler des surfaces à partir de lignes, cercles, polygones, arcs,
  • Créer et manipuler des surfaces en 3D,
  • Visualiser et naviguer dans votre modèle en 3D,
  • Comprendre et utiliser la fusion de géométrie,
  • Maintenir et verrouiller l’inférence dans une géométrie coplanaire,
  • Utilisez le « pousser/tirer », et le « suivez moi »,
  • Générer des modèles rapidement et appliquer des matériaux,
  • Créer et utiliser des groupes et les composants,
  • Comprendre la différence entre un groupe et un composant,
  • Modifier les groupes et composants,
  • Utiliser des photographies dans votre modèle,
  • Manipuler les images / textures avec le ‘prélèvement d’une image’,
  • Créer des matériaux et naviguer dans la bibliothèque,
  • Aligner un modèle au terrain,
  • Télécharger des modèles depuis la banque d’images Google 3D,
  • Import des informations du site (images et de la topographie) à partir de Google Maps,
  • Position et modèles à l’exportation vers Google Earth .

 

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