Dans les dernières versions de SketchUp (à partir de la 2019.1), le mode d’accès aux fichiers backup a été modifié. Pendant que vous travaillez et suite à la première sauvegarde manuelle, par défaut, un fichier backup est enregistré toutes les 5 minutes.
Ce fichier devrait être utile en cas de crash de SketchUp.
Pour rechercher et ouvrir un fichier récupéré, ouvrez la fenêtre « Bienvenue dans SketchUp », sélectionnez l’onglet Fichiers et sélectionnez le fichier que vous souhaitez récupérer dans la liste des « Fichiers récents ». Ce fichier backup aura le même nom que le fichier sur lequel vous travaillez et se trouve normalement dans :
Sous Windows :
C:Utilisateurs/Nom d’utilisateur/AppData/LocalTemp/SKETCHUP
– Le dossier AppData peut être caché, pour le faire apparaitre, en haut de votre explorateur de fichiers cliquez sur l’onglet Affichage puis cochez la case « éléments masqués ».
Sous Mac :
~/Bibliothèque/Application Support/sketchup20xx/working/SKETCHUP/RecoveredFiles
(La bibliothèque est souvent cachée sous MAC, pour la faire apparaitre cliquez sur le menu « Aller » et maintenez la touche Alt enfoncée, la bibliothèque apparaitra dans la liste.)
Si vous recevez un message d’erreur « Format de fichier inattendu » ou « Fichier introuvable/invalide », cela signifie généralement que le fichier a été corrompu. En règle générale, cela ne se produit que lorsqu’un fichier SketchUp (.skp) est enregistré dans un emplacement distant tel que Dropbox, Google Drive ou un lecteur réseau. Sauvegardez toujours en local sur votre disque dur d’abord et transférez une fois que vous avez fini de travailler pour de meilleurs résultats !