Prochaine formation SketchUp : Du 23 au 27 Août 2021

Tuto maison SketchUp volume

Concevoir une maquette numérique de maison dans SketchUp est essentiel pour de nombreuses professions. En effet, les architectes, dessinateurs, concepteurs, designers auront besoin de ce savoir pour réussir à modéliser des assemblages complexes. Adebeo vous propose un tutoriel pour commencer à appréhender le logiciel et réaliser le volume basique de la maison. Ainsi, vous testerez les outils principaux de SketchUp que ce sont les outils de dessin, l’outil pousser/tirer et l’outil déplacer. Vous apprendrez comment faire des guides pour dessiner avec précision. Par la suite, vous pourrez vous tourner vers les formations SketchUp pour acquérir de l’expérience sur le logiciel. Alors, c’est parti pour un tuto maison SketchUp pour les débutants voulant prendre en main le logiciel de conception !

Le tutorial maison SketchUp étape par étape

Pour ce tuto maison SketchUp, on va d’abord s’intéresser aux différents outils de SketchUp. Les outils rectangle, polygone, etc vont vous permettre de créer des formes en un simple clic. L’outil pousser/tirer va vous permettre de donner du volume à une forme que vous avez créée. De plus, l’outil sélectionner et le zoom sur la molette de votre souris sont également essentiels. En cliquant sur la molette, vous pouvez également élever ou baisser votre vue. Grâce à ces outils, vous avez déjà les moyens de concevoir des modèles simples en architecture ainsi que des environnements réalistes. Dessiner en 3D en tenant compte des paramètres géométriques et volumiques n’est déjà plus forcément un obstacle. Vous pouvez déjà voir que SketchUp est l’outil parfait pour dessiner un plan de maison. En effet, avec la conception assistée par ordinateur et l’interface-utilisateur permettent de concevoir des modèles aisément.

Une fois que vous vous êtes entraîné avec la barre d’outil et les outils règle, gomme, mètre…, vous êtes prêt pour l’étape suivante. Vous pouvez utiliser le plan du pdf fourni dans la description de la vidéo pour bâtir la maison sans trop d’ingénierie. Cependant, pour la suite du tutorial, il est mieux de suivre les indications précises de la vidéo. Celles-ci vous permettront de bâtir une maquette numérique de maison en trois dimensions à l’aide de SketchUp sans extensions. Voilà, avec ce tuto maison SketchUp, vous avez pu voir les bases de SketchUp ! D’autres tutoriels se concentreront sur l’aménagement et l’architecture poussée via le logiciel de création 3D.

Les autres possibilités d’Adebeo pour maîtriser le software SketchUp

Vous avez pu avoir un aperçu du potentiel du logiciel d’architecture et d’aménagement SketchUp avec ce tuto maison SketchUp. De plus, Adebeo propose d’autres tutoriels et surtout des formations SketchUp pour vous aider à prendre en main le logiciel. Les formations SketchUp CPF, SketchUp bois, SketchUp impression, SketchUp V-Ray permettront un perfectionnement de vos compétences. Grâce à ses extensions et aux formations Adebeo, SketchUp a le meilleur potentiel parmi les meilleurs logiciels de CAO. Autocad, Solidworks, l’animation de Maya et Blender, la retouche photo de Photoshop n’ont pas les moyens de lutter. Le cao-dao (conception assistée par ordinateur / dessin assisté par ordinateur) proposé par SketchUp permet de réaliser des dessins 3D idéaux. De la conception de produits au prototypage, de l’import et export vers une licence, bibliothèque ou imprimante 3D, SketchUp est le logiciel parfait pour les professionnels. Alors n’hésitez plus, obtenez une licence de SketchUp et prenez le logiciel en main avec les formations d’Adebeo !

Prochain tutoriel : 2 – CREATION DE L’INTERIEUR

Dans ce prochain tutoriel vous verrez comment créer l’intérieur de la maison en partant d’un plan et en faisant plusieurs étages : 2 – CREATION DE L’INTERIEUR.

2-creation-interieur-grand

INFORMATION : Toute l'équipe d'ADEBEO part en vacances (bien méritées) le 30 juillet ! Pensez à commander vos licences avant cette date. Réouverture prévue le 16 aout.