Prochaine formation SketchUp : Du 27 Sep au 01 Oct 2021

Démarrer sur Thearender 3.0

Modélisation

Ce tutoriel montre la mdélisation en vue d’un rendu photoréaliste

réglage des unités

Unité

Je commence par le réglage des unités dans SketchUp afin d’éviter que les outils de modélisation s’aimantent sur une grille pas adaptée à la modélisation en cours.

    1. menu fenêtre
    2. information sur le modèle
    3. choisir “unité” sur la panneau de gauche
    4. choisir l’unité dans l’interface de SketchUp
    5. décocher l’ancrage de la longueur

Import de composant depuis le 3Dwarehouse

Trouver des bons composants dans le 3Dwarehuse est parfois dificille, nous reviendrons dessus dans un prochain tutoriel

texture avec LAYOUT

Trouver une texture correspondant parfaitement à notre besoin est plus long que de la faire. Ici je montre comment faire une texture avec le Logiciel Layout dans Layout.

Réglage des lumières

Dans ce tutoriel j’aborde uniquement le réglage du soleil dans SketchUp.

positionner une texture sur un cylindre

Ajout des lumières et des matériaux sur SketchUp

 

Les programmes de rendu photoréalistes

Les programme de rendu photoréaliste ajoutent des photons au modèles 3D

le matériel, quels ordinateurs pour les rendu photoréaliste

Le matériel utilisé pour le rendu photoréaliste avec Thearender est très important car il permet de définir la vitesse de production d’un image

Ce tutoriel vous montrera comment se présente Thearender pour SketchUp.