Prochaine formation SketchUp : Du 22 au 26 Août 2022

Apprendre Office 365 avec une formation en ligne

Outil permettant de travailler, de collaborer, mais également de communiquer avec n’importe quelle personne, le logiciel Office 365 de Microsoft est notamment simple à utiliser. Il possède de nombreuses applications et pour mieux le maîtriser, il est indispensable de se faire former. Tour d’horizon dans cet article sur les avantages d’apprendre à utiliser cet outil grâce aux formations en ligne.

Qu’est-ce que Microsoft Office 365 ?

Microsoft Office 365 est un ensemble de logiciels destiné aux entreprises, mais aussi aux particuliers. Il permet de réaliser des tâches bureautiques en toute simplicité en plus d’être facile à prendre en main. Il a notamment pour but d’améliorer la productivité.

D’autre part, pour ce qui est des logiciels composant cet outil, ils vont du Pack Office (PowerPoint, Excel, Word…) à l’application SharePoint Online en passant par l’application Planner.

S’agissant des logiciels composant le Pack Office, ce sont surtout des outils de traitement de texte. Ils sont très simples à utiliser tout comme l’application SharePoint Online. Cette dernière sert à créer des sites de communication de même que des sites d’équipe. Qui plus est, elle permet à ses utilisateurs de consulter, de modifier ou de créer des documents.

Quant à l’application Planner, il s’agit d’un logiciel de planification. Il permet aux entreprises ou aux particuliers de concevoir des plans, des tâches, mais aussi de partager toutes sortes de fichiers.

Par ailleurs, il importe de noter que les logiciels composant l’Office 365 de Microsoft regorgent de potentialités qu’il est difficile de déceler sans des aides extérieures. Pour les découvrir, les maîtriser ou les utiliser à bon escient, il suffit de s’inscrire sur le site www.learnperfect.fr pour se faire former.

Pourquoi se faire former pour apprendre à mieux utiliser l’Office 365 ?

Les raisons pour lesquelles il est essentiel de se faire former pour apprendre à utiliser l’Office 365 de Microsoft sont légion. Tout d’abord, une telle formation peut vous permettre de découvrir toutes les fonctionnalités de cet outil, mais également de mieux les utiliser. Ainsi, vous serez en mesure de créer, de modifier ou de partager des documents avec beaucoup plus de facilité.

D’un autre côté, grâce aux conseils qui vous seront donnés, vous pourrez aussi créer des documents en plusieurs formats (format PDF…) de même que des commentaires. Plus encore, vous serez capable de créer des livres numériques, des présentations ou de mieux gérer vos différentes notes. De quoi vous permettre de gagner en productivité, mais également en performance.

En outre, en faisant appel à des experts pour vous faire former, vous allez également apprendre à faire des synchronisations, à manipuler des classeurs, à valider des données et à mieux élaborer des graphiques. De même, vous saurez comment mieux réussir vos mises en forme, faire de simples calculs, mieux organiser vos boîtes de réception ou créer des tableaux.

En somme, grâce aux formations en ligne pour apprendre à utiliser l’Office 365, vous serez capable d’accomplir bon nombre de choses en très peu de temps. De plus, vos travaux seront de meilleure qualité, ce qui vous permettra de mieux séduire vos clients ou vos collaborateurs.