Prochaine formation SketchUp : Du 27 Sep au 01 Oct 2021
PlaceMaker Annuel Revendeurs

167,00  HT

L’extension Placemaker permet d’importer des maquettes de villes ou quartiers en trois dimensions déjà conçues.
Avec 1000 crédits à la clé, l’abonnement permet d’accéder à une grande partie des données gratuitement (ne nécessite pas de crédits) ou à un prix réduit. Vous recevrez également la bibliothèque de composants de Building Bundle GRATUITEMENT !

Ce produit est compatible avec SketchUp Pro 2016 < 2021.
Cette extension vous est envoyée automatiquement avec votre confirmation de commande ; vous pourrez la télécharger immédiatement.

Aucun support technique ne sera fourni avec le produit.

Email client *

Nom du client *

Prénom du client *

Société client *

Adresse client *

CP client *

Ville client *

Tél. client *

Pays client *

Extension PlaceMaker : importation de grandes maquettes

Grâce au logiciel de modélisation en trois dimensions SketchUp, dessinateurs, designers, architectes et professionnels géomètres réalisent tout type de modélisation 3D. Le logiciel de dessin technique permet de modéliser des structures, des bâtiments, des objets… En complément, de nombreux plugins viennent renforcer le logiciel de CAO DAO et ses outils de dessin. Parmi les plug-ins les plus performants, découvrez PlaceMaker, pour une modélisation en trois dimensions plus perfectionnée de grandes maquettes numériques.

Les principales caractéristiques de PlaceMaker, le plug-in de SketchUp

 width=L’extension PlaceMaker du logiciel SketchUp permet d’importer des villes en 3 dimensions dans le logiciel d’architecture. Autrement dit, vous bénéficiez de maquettes numériques déjà conçues à retravailler à votre guise par la suite. Vous pouvez également importer le terrain, qui sera lui aussi modélisé dans le logiciel de conception 3D. Il est également possible grâce à l’interface de fusionner et incorporer les routes au décor, ou bien de les garder comme éléments séparés. Il en va de même pour les rivières et autres éléments indépendants des bâtiments. Le processus de conception des environnements est donc extrêmement précis, pour une modélisation 3D optimale et des dessins industriels détaillés. L’importation de l’environnement se fait en haute résolution grâce à Open Street Maps (OSM). Aussi, l’outil de conception est donc idéal pour un architecte ou designer souhaitant proposer des schémas 3D réalistes et maquettes numériques conformes à la réalité.
Voici comment procéder : en premier lieu, ouvrez le logiciel de création SketchUp Pro et sélectionnez l’extension PlaceMaker. Ensuite, entrez l’adresse qui vous intéresse, qui s’affichera directement. Importez-la alors en un clic sur SketchUp version Pro ! Vous pouvez importer des villes entières dans le logiciel de CAO, plutôt que de devoir recourir à la conception assistée par ordinateur. Un précieux gain de temps (avec en plus un temps d’importation réduit) pour obtenir votre maquette numérique! Le respect des caractéristiques géométriques et volumiques des bâtiments importés est également un des attributs de l’extension.

Les atouts de PlaceMaker, l’extension de SketchUp

PlaceMaker offre évidemment un gain de temps conséquent sur le logiciel de modélisation 3D SketchUp. Vous pourrez économiser plusieurs heures, voir jours, grâce aux modèles 3D obtenus très rapidement. L’application peut mettre moins d’une minute pour importer des quartiers entiers. L’importation de matériel se fait à la fois en haute résolution mais également précisément : les routes possèdent différentes textures, et les chemins piétons peuvent également être importés. Son potentiel en tant que logiciel d’aménagement au sein d’un outil de conception ouvre la voie à une cartographie efficace sur SketchUp. La division balise (calque) par balise des structures aide fortement à la conception de maquettes qui offriraient presque un rendu photo. Le logiciel permet à un dessinateur de concevoir des plans précis avec la fabrication assistée par ordinateur couplée à l’importation de villes entières. L’import et l’export de maquettes en trois dimensions est donc optimisé au vu du plus grand nombre de bâtiments générés automatiquement.
Vous bénéficiez donc d’un meilleur rendu 3D (visualisations en haute résolution) exportable plus facilement, obtenu en un temps très court. En contribuant ainsi à la baisse du coût de conception de vos productions 3D, l’extension PlaceMaker défend donc vos marges et votre rendement. Le dessin assisté par ordinateur (DOA) permis par l’interface-utilisateur de SketchUp est d’autant plus aisé maintenant que les décors peuvent être importés si facilement. Le respect géométrique des bâtiments importées, la conception assistée en tant qu’outil 3D, l’import et l’export facile de maquettes vers d’autres bibliothèques sont autant d’arguments en faveur de PlaceMaker.
N’hésitez plus à obtenir l’extension la plus rentable du logiciel de conception 3D SketchUp ! Le plugin PlaceMaker et ses outils de conception est aisé à prendre en main, y compris pour un débutant SketchUp version Pro.

les extensions indispensables